Musica Formosa

Musica Formosa

Menu

Dimanche 17 décembre 2023 - 17h -  Billetterie sur place

Boris Mvuezolo, ténor & Luo Chin Le Bot, pianiste

Boris Mvuezolo, ténor & Luo Chin Le Bot, pianiste

Concert lyrique de Noël 


  BORIS MVUEZOLO, ténor

LUO-CHIN LE BOT, piano

 

à l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Roumégoux



Boris MVUEZOLO 

Le fantastique jeune ténor congolais Boris Mvuezolo a commencé sa carrière en tant que chef de chœur. actuellement, il étudie avec passion au CRR (conservatoire à rayonnement régional) de Paris et a récemment obtenu son DEM (diplôme d'études musicales). mais ce n'est que le début de sa carrière, qui a déjà été couronnée de succès, notamment avec sa victoire en avril 2023 au prestigieux concours international de chant « les grandes voix lyriques d’Afrique ».

Parmi ses nombreuses expériences musicales, il a joué le rôle de Gabriel von Einsenstein dans « die Fledermaus » de Johann Strauss II.  En janvier 2023 avec l'orchestre Colonne, dirigé par Marc Korovitch et mis en scène par Florence Guignolet, il a également interprété i domeneo dans "I domeneo,re di creta" de Wolfgang Amadeus Mozart sous la direction d'Kouda Koubba à l’amphithéâtre d’El Jem. le public a été conquis par son talent lors de son concert lyrique à Aurillac et à Mourjou en mai 2023, accompagné au piano par Luo-Chin Le Bot, qui avait repéré son incroyable potentiel. l'artiste a reçu trois standing ovations et a laissé le public bouche bée!

Dans la saison à venir, il fera ses débuts en tant que Tamino dans le  célèbre opéra «La flûte enchantée » de Mozart et Camille Decoutanson dans l’opérette « la veuve joyeuse ». de Franz Lehar


Luo-Chin Le Bot

Diplômée de l’université de musicologie de Tai Pei, Luo Chin Le Bot a obtenu la  médaille d’or (niveau supérieur) du CNR de Toulouse, elle est diplômée de l’École normale de Musique de Paris dans la classe de Lucie Bascouret et de Pierre Petit Gérard., Depuis plus de 20 ans, elle anime le festival «Voyage d’hiver » dont elle est la directrice artistique. Dans ce cadre, elle a donné de nombreux concerts en solo en France et en Asie, mais aussi en compagnie des prestigieux artistes invités. Elle consacre également une grande partie de son temps à l’enseignement du piano auprès de ses élèves du Cantal qui lui vouent une très grande admiration et connaissent grâce à elle le plaisir partagé de la musique vivante. Ils découvrent le solfège en même temps que la pratique musicale au piano et c’est pour eux un véritable épanouissement.

X